dimanche 2 juin 2019

Confirmation : « J’ai reçu l’Esprit saint »




Temps fort ce dimanche 2 juin en église Notre-Dame de L’Ousse à Pontacq. En effet 19 jeunes, accompagnés de leurs parents, parrain et marraine, et de nombreux amis et fidèles ont confirmé leur Foi.

Pour notre paroisse de Saint-Joseph de l’Ousse, ce sont 5 jeunes de l’Aumônerie qui, fort de leurs engagements, ont eu la joie de recevoir le sacrement de Confirmation donné par notre Evêque, Monseigneur Marc Aillet, accompagnés de l’abbé Jérôme Mayrand et l'abbé Servais Moumocko Loupeth

 .
L’homélie, prononcée par l’Evêque, rappelait que « le Christ règne sur nos vies, et plus particulièrement sur les jeunes venus chercher le sacrement de la confirmation et accueillir le don de l’Esprit-Saint pour construire leur vie en alliance avec le seigneur.
Il a invité les jeunes confirmands à ne pas craindre d’oser affirmer qu’ils sont chrétiens dans ce monde d’aujourd’hui et à prendre leur place dans l’Eglise. Il les a invités, également, à une prière personnelle. Pour Dieu, nous sommes tous important en nous mettant au service des autres. »  Monseigneur rappela qu'il avait lu avec attention les lettres de demande de confirmation.
Pendant la célébration  1 jeune a reçu pour la première fois le corps de Christ pour sa communion.


Ce fut une très belle, et émouvante cérémonie, avec un excellent accompagnement musical et de très beaux chants.

Toutes nos félicitations à nos 5 jeunes et nos encouragements pour qu’ils persévèrent dans leur chemin de Foi
Que la paix du Christ les accompagne.

Esprit Saint,
Toi qui es venu me visiter aujourd’hui
et qui sera désormais mon invité
Donne-moi la joie de connaître et reconnaître
les fruits de ton esprit.
Que je puisse les cultiver, les faire mûrir,
les cueillir et les partager.
Mon cœur a dit oui aujourd’hui
à ces cadeaux ensoleillés :

La Foi pour rester avec toi chaque jour
La Joie qui me permettra de rayonner autour de moi
La Paix pour tendre la main à celui que je rejetais
La Bonté pour me donner de regarder avec tes yeux
celui que je vais croiser
La Bienveillance pour que l’autre se sente toujours valorisé
La Patience sans laquelle je ne pourrais avancer
La Maîtrise de soi pour éloigner colères
et tout ce qui me séparerait de toi
Et enfin et par-dessus tout :
l’Amour, à redonner sans compter !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

    Ho raires des messes et infos . Samedi  27 avril  :  18h : Messe, à   Nousty  Jean et Henri Boué-Laplace . Dimanche  28 avril   :  9h00 ...