mardi 26 août 2014

Lettre de rentrée aux paroissiens

Une nouvelle année paroissiale. C’est une nouvelle page de l’histoire de la paroisse qui va s’écrire avec le départ de François Biès-Péré et l’arrivée de Dominique Nalis, notre nouveau curé. C’est l’occasion pour chaque baptisé de se redire que la paroisse c’est la famille des baptisés, une famille dans laquelle chacun a sa place, une famille attentive à tous les appels, une famille qui n’exclut personne. 
Le Conseil pastoral et de l’Equipe d’Animation Paroissiale (EAP)


Le mot des prêtres : 

Il y a six ans, j’arrivais à Soumoulou : 6 années au cours desquelles j’ai partagé la vie de nos villages avec leurs joies, leurs deuils, la vie quotidienne…
Le 1er septembre, je quitterai la paroisse pour aller sur Pau, au service des prêtres en Maison de retraite et de l’équipe de préparation au baptême des adultes. J’ai été très heureux de ces années passées avec vous… Je continuerai à vous porter dans ma prière.
C’est Dominique Nalis, prêtre de 51 ans qui prendra la responsabilité de la paroisse. Je sais qu’il fera du bon travail avec vous.
Je célébrerai la dernière messe le samedi 6 septembre à 17h à Soumoulou, messe d’adieux et d’action de grâce. Vous serez présents dans ma prière.
Abbé François Biès-Péré

Avant-même d’être installé au presbytère de Soumoulou, je voudrais vous partager ma joie de recevoir déjà un si bon accueil chez vous. Grâce à l’abbé François Biès-Péré qui a très amicalement et chaleureusement facilité les rencontres, c’est ensemble, avec les membres du Conseil pastoral, du conseil économique et de l’équipe d’animation paroissiale, que nous avons préparé cette rentrée.
Grâce aux témoignages reçus, je commence à connaître votre communauté paroissiale dans sa manière de vivre et d’annoncer l’Evangile. Pour cette rentrée 2014, voici donc les dates importantes des prochains rendez-vous qui sont autant d’occasions de pouvoir faire connaissance avec vous.
Soyez assurés de ma prière pour vous et vos familles.
Abbé Dominique Nalis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

    Ho raires des messes et infos Samedi  20 avril  :  18h : Messe, à   Livron,  Ernest Magendie. Dimanche  21 avril   :  9h00 : Messe, à Es...