mardi 4 novembre 2014

La fête de la Toussaint avec notre évêque

Merci Pierre pour le partage de ces premières photos de la messe de la Toussaint à Soumoulou, présidée par Mgr Marc Aillet :
le diaporama...









D'autres photos...
La célébration de la fête de la Toussaint à réuni cette année notre communauté  autour de notre évêque Monseigneur Marc Aillet qui nous a fait la joie de sa présence. C’était l’occasion pour lui de présider cette messe avec notre nouveau prêtre Dominique Nalis puisqu’il avait été dans l’impossibilité d’assister à sa messe d’accueil  au mois de septembre. Il y avait beaucoup de monde dans notre église et nous avons vécu des moments forts de prières, de chants aidés par la chorale mais aussi de recueillement et de silence.

Nous avions ce matin là rencontre des 6e et 5e et nous avions réfléchi ensemble autour des Béatitudes sur le mot « Sainteté » que Monseigneur Aillet a repris lors de son homélie. Nous avons été touchés par l’accueil qu’il nous a fait en nous disant son bon souvenir sur notre soirée de partage avec l’aumônerie l’an dernier et pour nous montrer qu’il n’avait pas oublié, il n’a pas manqué de nous rappeler notre slogan :  « Chacun de nous est unique et merveilleux ». Nous avons remis des petites images aux familles en souvenir de cette journée et notre évêque est resté après la célébration pour saluer et échanger avec les paroissiens. C’était une belle fête de tous les Saints, de tous ceux qui ont marché à la suite de Jésus. Nous avons compris que nous étions tous appelés à la Sainteté, tous appelés à être des porteurs de lumière.              L'aumônerie



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire