dimanche 22 mars 2015

La semaine de prière accompagnée (15-22 mars)


Neuf participants heureux : Merci à l'équipe des accompagnateurs !
Neuf personnes de notre communauté paroissiale ont répondu à l’invitation de Coteaux-Païs : vivre une semaine de prière accompagnée par 4 personnes : laïcs et religieux de spiritualité ignacienne / jésuite.
 Cette démarche peut paraître difficile à appréhender au vu des contraintes familiales, professionnelles, personnelles et de nos engagements divers. Mais au final, elle s’avère très riche pour chacun de nous à travers les témoignages de chacun en début et fin d’expérience, les ressentis exprimés, la qualité de l’écoute et de l’accompagnement par nos « guides »...
 
Cette démarche s’articule autour de :
-          la lecture d’un texte, de quelques lignes… on se laisse imprégner, habiter, interpeller par chacun des mots de la Parole de Dieu pour les faire vivre en nous. La Parole devient vivante !
-          la prière d’Alliance qui nous permet une relecture de notre journée. Elle nous ouvre à un « cœur à cœur » avec le Christ et une proximité avec notre Seigneur tout en se projetant mentalement sur la journée du lendemain.
Les fruits de cette semaine sont nombreux et divers : paix intérieure, sérénité, proximité de Dieu, envie de poursuivre, d’approfondir et de répondre à cet appel...
Nous en ressortons tous plus forts dans notre chemin de foi et reconnaissants vis-à-vis de nos accompagnants avec lesquels nous avons pu tisser des liens « amicaux ». En tout cas, le sentiment d’appartenance à une communauté chrétienne s’est renforcé pour notre plus grand plaisir à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire