samedi 23 avril 2016

Jour 1 : L'arrivée de la Communauté Palavra Viva

Ce samedi 23 avril, c'est l'arrivée de la Communauté Palavra Viva à la paroisse en milieu de journée. Petite halte au restaurant "Chez Simon" : c'est l'occasion de faire connaissance, et de parler des préparatifs du repas de la Fête des 12 clochers (le 1er mai) que Simon prépare avec une équipe de paroissiens.

A 14h00, les catéchistes de la paroisse accueillent le groupe des enfants de CM1 qui reçoit aujourd'hui le sacrement du pardon pour la première fois. A la fin de la célébration, c'est un chant de louange avec gestes : "Oui, Seigneur, Amen !"   


Dès 16h00, ce sont les enfants de 3 à 7 ans avec leurs parents qui arrivent. Pour eux commence un temps d'animation pour fêter Pâques : "Jésus est vivant". Avec l'équipe des animatrices, Pierrette, Valérie et Myriam, ainsi que Palavra Viva, l'apprentissage de deux chants donne à cette rencontre joie et entrain : "La vie a refleuri", et "Trois petits mots". 

A 18h00, la messe était à Nousty. Comme aux autres messes de ce dimanche, Ana, Patricia, Josiane et Fabiane se sont présentées, puis, avec la guitare et le chant, elles ont apporté leur contribution à l'animation de la célébration.

Invitées par deux familles pour le dîner, ce temps de 'repas missionnaire' est l'occasion aussi de mieux faire connaissance avec les paroissiens, et de vivre un temps de partage d'Evangile. 

"Après avoir participé activement par le chant, accompagné à la guitare, à notre messe dominicale samedi soir à Nousty, la communauté PALAVRA VIVA a partagé le dîner en familles. A leur demande, ce sont 2  familles qui accueillent chacune 2 d'entre elles. Patricia et Fabiane ont été accueillies chez Marcelle, et Josiane et Ana chez nous (Marcel et Dominique). Tout d'abord nous avons fait connaissance puis, avec les amis portugais que nous avions invités, elles ont chanté le 'Benedicite' dans leur langue maternelle, puis en français. Le repas s'est déroulé dans une ambiance simple et chaleureuse. Avant de nous séparer, fidèles à leur mission d'évangélisation, nous avons lu un texte d'Evangile que nous avons commenté et sur lequel elles nous ont apporté leurs "lumières"... C'était une très bonne soirée, très enrichissante, et au goût de "revenez-y" !..." Dominique C.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire